Arterris renforce son organisation sur la bio

Article réservé aux abonnés

Engagée depuis 1999 dans la filière des grandes cultures bio, la coopérative agricole Arterris vient de mettre en place une organisation interne dédiée au bio, en nommant un référent « production grandes cultures Bio » en la personne d'Alain Ferrié, dont le rôle sera d’accompagner et de conseiller les producteurs bio, installés ou en phase de conversion et d’animer de nouveaux techniciens dédiés à la production bio. Le Groupe coopératif va également accélérer sa contribution en investissements dans les outils de stockage des productions bio.

A ce jour, le territoire couvert par Arterris représente environ 6% de la surface des grandes cultures bio du Sud-Ouest, dont la moitié concerne les céréales à paille. D’ici 2022, Arterris prévoit de doubler son activité en AB. Le Groupe coopératif, comptait 240 producteurs engagés en agriculture biologique et ils seront plus de 330 dans cette filière dès la récolte 2018.

Rappelons qu’Arterris est l’un des membres fondateur d’AgriBio Union, une union de coopératives dédiées à l’accompagnement technique des producteurs et la mise en marché des céréales bio, aux côtés de cinq autres coopératives (Terres du Sud, Vivadour, Maïsadour, Euralis, Coopérative…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15