« Nos objectifs : Innover et internationaliser »

Article réservé aux abonnés

"Avec près de 1,4 milliard de litres collectés, le groupe Agrial doit conquérir de nouveaux marchés, en particulier sur l’Asie et l’Afrique", explique Arnaud Degoulet. N.Ternois/Pixel Image
Fort des fusions avec Coralis et Copafelc en 2014, le groupe Agrial veut poursuivre sa croissance. Bilan et perspectives avec son président, Arnaud Degoulet.

Quel bilan tirez-vous de l’exercice 2014, pour les activités d’Agrial?

Arnaud Degoulet : En 2014, le groupe Agrial a continué sa progression. Le chiffre d’affaires va passer la barre des 4 milliards d’euros, et notre EBE sera supérieur à 150 millions d’euros. C’était donc un bel exercice, marqué par la fusion avec Coralis et Copafelc. Ces deux acquisitions renforcent encore nos branches d’activités laitières et légumières. Le chiffre d’affaires de la coopérative s’établit lui à 1,9 milliard d’euros, ce qui représente 45 % du chiffre d’affaires du groupe. Preuve que la coopérative conserve une place très importante. Notre stratégie agroalimentaire reste au service du développement de nos sociétaires.

Quelles seront les axes de développement du groupe et de la coopérative en 2015?

A. D : Au niveau de la coopérative, il n’est pas prévu à ce jour d’évolution particulière. Le développement devrait se poursuivre en revanche sur la partie industrielle, et beaucoup de nos branches d’activité devraient être concernées par des dossiers…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15