Armel Lesaffre, nouveau président d'Unéal et du groupe Advitam

Après 14 ans à la présidence d’Unéal et du groupe Advitam, Bertrand Hernu avait annoncé sa volonté de ne pas se représenter. Le conseil d’administration s’est réuni ce 11 décembre. Armel Lesaffre a été élu comme président d’Unéal et du groupe Advitam. Agé de 42 ans, il est polyculteur-éleveur à Fiefs (62). Membre du conseil d’administration depuis 2015, Armel Lesaffre est également président des commissions communication et productions animales de la coopérative et du groupe.

Gabriel Delory, agriculteur à Hesdigneul-lès-Béthune (62) et Nicolas Debrabant, agriculteur à Brillon (59), tous deux membres du conseil d’administration, ont été élus vice-présidents. Ils remplacent Laurent Bué et Anne Vandenbossche.


Le conseil d’administration d’Unéal et du groupe Advitam a élu son nouveau bureau : (de gauche à  droite) : Gabriel Delory, Armel Lesaffre, Nicolas Debrabant. Photo : Unéal

« Cette nouvelle équipe, fortement impliquée dans la définition de la stratégie du groupe ces dernières années, s’inscrit dans la continuité des projets engagés par la coopérative et le groupe au service des 6000 adhérents comme des 2500 salariés pour en extraire tout le potentiel au service des agricultures des Hauts-de-France », indique Unéal dans un communiqué.