« C'est le bon moment pour fermer ce chapitre »

Article réservé aux abonnés

« La stratégie du groupe Advitam est robuste, l’entreprise est en forme, le conseil d’administration est bien dans sa tête, la direction générale est bien en place, évoque Bertrand Hernu. C’est donc le bon moment pour fermer ce chapitre. » CP : Unéal
Dans une semaine, Unéal et le groupe Advitam auront un nouveau président. Bertrand Hernu a informé de sa volonté de ne pas renouveler son mandat. Pendant 14 années, il a eu à cœur de fédérer la dynamique collective. Il explique sa décision à "Circuits Culture". Son successeur sera connu ce 11 décembre.

MAJ : 10/12/2020

Après 14 années à la présidence d’Unéal, vous avez décidé de ne pas vous représenter. Pourquoi ?

Bertrand Hernu : La stratégie du groupe Advitam est robuste, l’entreprise est en forme, le conseil d’administration est bien dans sa tête, la direction générale est bien en place. C’est donc le bon moment pour fermer ce chapitre. Ma décision a été mûrement réfléchie. Sur mon exploitation, il y a quelques échéances à anticiper, notamment des départs en retraite d’associés. Mon équilibre repose sur un trépied : ma famille, qui a su me soutenir, mon métier d’agriculteur, que j’ai choisi de faire en société, et mes responsabilités professionnelles. Je veux désormais dégager du temps de ce troisième pied pour le réinvestir vers les deux autres. Je me suis proposé de me mettre à la disposition de la nouvelle équipe pour l’accompagner et pour réussir cette transition,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15