Agri Sud Est Saône-et-Loire et Teol

Aveal entend renforcer ses parts de marché dans le Grand Charolais

CP : Pixel6TM

La société Agri Sud Est Saône-et-Loire et la coopérative Teol se rapprochent et créent une nouvelle structure coopérative : elles donnent naissance à Aveal, qui affiche un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros et compte 125 salariés, dont 19 commerciaux.

Cette démarche, entamée il y a maintenant plusieurs semestres, leur permet « d’unir leurs compétences, d’affirmer leur expertise respective et leur poids économique sur une zone de chalandise qui s’étend sur l’ouest de la Saône-et-Loire et les départements limitrophes (les territoires du Charolais, Brionnais, Clunysois, Bourbonnais, Sud Morvan et Autunois) », indiquent-elles dans un communiqué commun.

Teol indique compter 2000 adhérents actifs. Elle dispose de deux usines de fabrication pouvant produire près de 70 000 tonnes d’aliments pour animaux, commercialisés notamment sous la marque Karacter. Spécialisée dans les produits d’élevage et de grandes cultures, elle compte aussi des magasins d’agro-jardinerie.

Agri Sud Est Saône-et-Loire est filiale du groupe Oxyane, ses activités sont centrées sur les productions végétales, et dispose comme la coopérative Teol, de magasins de jardinerie sous la marque « Gamm Vert » et de magasins agricoles.

Son conseil d’administration est composé de 23 administrateurs, et est présidé par Gilles Mazille. Son directeur est Hugues Dauzet.

 

Aveal en chiffres :

-37 M€ CA

-125 salariés

-17 magasins

-19 commerciaux polyvalents production animale / production végétale

-2 usines d’aliments

-Une dizaine de points de collecte