Être vigilant à la gestion du BFR

Article réservé aux abonnés

« L’objectif est d’arriver à une différence de 5% au maximum entre le prix net et le prix de facture, contre 15% actuellement », évoque Benoît Lagarde, responsable animation bassins chez Actura. © DR
Benoît Lagarde, responsable animation bassins chez Actura nous explique comment Actura accompagne ses adhérents afin de surmonter les difficultés de trésorerie des agriculteurs.

La campagne de printemps 2018 va démarrer avec un stock de produits (notamment fongicides) important chez les distributeurs et chez les agriculteurs. En effet, il y a eu peu de pression en céréales et vigne sur la campagne 2017. Et les OAD mis en place pour les apports de fongicides portent leurs fruits.

Exergue n°433875
«Les agriculteurs et les distributeurs raisonnent de plus en plus, ce qui est une bonne chose», reconnaît Benoît Lagarde, responsable animation bassins, chef marché vigne, arbo chez Actura. «Aujourd’hui (mi-juillet), on estime le stock à 25-30% en fongicides céréales et vigne, contre 15% habituellement à la même période», ajoute-t-il.


La gestion des stocks est donc primordiale.

Exergue n°433876
«Les agriculteurs et les distributeurs doivent être vigilants à la gestion du BFR et au recouvrement des créances», souligne Benoît Lagarde.


Les stocks resteront chez les distributeurs car le coût logistique sera trop important pour les ramener chez Actura.

Proposer un partage de stock

Actura…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15