L’agriculture de précision et la future PAC

Article réservé aux abonnés

Le N-Tester de Yara permet un diagnostic au champ des besoins de la plante en éléments azotés. Pour Yara l'agriculture de précision permet de gagner en productivité et en durabilité. © H. Sauvage/Pixel Image
« L’agriculture de précision en Europe et sa place dans la future PAC ». Le 23 mai dernier, Yara, fabricant d’engrais, avait invité une cinquantaine de personnes venues de toute l’Europe pour évoquer ce thème sur son centre de recherche allemand d’Hannighof.

Exergue n°434298
Parmi les intervenants, Max Schulman, président du groupe céréales au Copa-cogeca, a indiqué : « nous avons besoin de développer des outils pour que l’agriculture retrouve de la rentabilité. L’Europe a besoin d’un cadre plus flexible, d’un large portfolio d’outils et de produits pour que chacun puisse trouver ce dont il a besoin. Il faut s’interroger aussi sur la communication, comment parler d’innovation en agriculture sans cristalliser les débats autour des OGM ?  »


À cette occasion, Yara a présenté ses dernières innovations en matière d’agriculture de précision. Le N-tester (diagnostic de nutrition azotée), ImageIT (évaluation de la biomasse et de la quantité d’azote absorbé à l’entrée et à la sortie de l’hiver) et le N-sensor pour la modulation intra-parcellaire des apports d’azote. Anke Kwast responsable R&D chez Yara a indiqué qu’en 2016, en France, 710000 ha avaient été…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15