Pari réussi pour le changement de modèle économique

Article réservé aux abonnés

Les dirigeants d’Unéal se sont félicités des bons résultats de la coopérative malgré le changement de modèle économique amorcé en 2019. Photo : Unéal
Lors du point presse en visioconférence du 8 décembre dernier, les dirigeants d’Unéal se sont félicités des bons résultats de la coopérative malgré le changement de modèle économique amorcé en 2019. La marge des produits phyto a baissé de 37 %. Toutefois, la coopérative réalise un résultat net de 9,4 M€ grâce à la facturation des services et à une bonne collecte 2019.

Exergue n°431065
« Le changement de modèle économique amorcé par Unéal en 2019 est le plus gros bouleversement connu depuis vingt ans en matière de relations adhérents, indique Laurent Bué, vice-président d’Unéal et du groupe Advitam. C’est une fierté d’avoir réussi. Nous sommes prêts pour la séparation de la vente et du conseil phyto. »


L’exercice 2019-2020 a donc été charnière pour Unéal. Précédemment, le compte de résultat était constitué principalement par la marge phyto. Unéal a souhaité se désensibiliser de la vente des produits phyto dans le compte de résultat. La coopérative a baissé drastiquement ses prix de phyto et a lancé une nouvelle offre de services et la facturation de services.

Exergue n°431066
« La marge des produits phyto a baissé de 37 % », informe Cédric Cogniez, directeur…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15