Un nouveau plan « Semences et plants pour une agriculture durable »

Le 12 décembre, le Minitre de l'agriculture présentait le plan "Semences et plants pour une agriculture durable". Selon le ministère, ce plan tient compte des évolutions récentes pour le secteur semencier, tant aux plans techniques que réglementaires, et fixe des objectifs en matière de conservation, de diversification des cultures, d’innovation ou de certification des semences. Il a pour but de conforter l’excellence de la filière semencière française et de favoriser une agriculture performante, tant sur le plan économique, environnemental que social. 

Pour cette occasion, Stéphane Le Foll  a déclaré : « Les semences et plants sont un levier majeur de l’agro-écologie. La France dispose de formidables atouts, grâce à la diversité de ses ressources phytogénétiques et à ses semenciers mondialement reconnus. Ce plan permet aujourd’hui à tous les acteurs de la filière de partager une vision commune sur les actions à mener, au bénéfice du secteur agricole, et plus largement de l’économie française.»

La France est le premier exportateur mondial de semence. Le secteur génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards d'euros et un excédent commercial de plus de 800 millions d'euros.

 

Pour télécharger le plan "Semences et plants pour une agriculture durable"

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15