L’OP de légumes investit dans les nouvelles technologies

Article réservé aux abonnés

Triskalia a signé un partenariat et a investi 100 000 € aux côtés de la start-up Ecorobotix pour développer un robot de désherbage capable de travailler dans un champ d’épinards ou de haricots. ©D. Bodiou/Pixel image
L’Organisation de producteurs de légumes de Triskalia s’est engagée depuis plusieurs années dans une stratégie de réduction des intrants sur ses 8000 hectares de légumes destinés à l’industrie. Pour la structure, qui rassemble 600 agriculteurs engagés dans la démarche Agri Confiance, l’enjeu est de taille.

Exergue n°433785
«Avec une production annuelle de 125000 tonnes, l’OP, via ses trois partenaires industriels majeurs (Gelagri Bretagne, Ardo, Daregal) est un fournisseur de référence en légumes auprès des enseignes de la distribution. Il nous faut proposer des légumes toujours plus sains, répondant aux attentes des consommateurs», souligne Gurvan Cédelle, adhérent à l’OP.


Dans le cadre de cette stratégie de réduction des produits phytosanitaires, d’engrais et d’eau, l’organisation a investi 450000 euros ces trois dernières années dans les nouvelles technologies. 150000 euros ont été injectés dans plusieurs bineuses à guidage optique, qui permettent de suivre les rangs avec précision.

Exergue n°433786
«Grâce au guidage, l’outil ajuste les éléments de binage. Le chauffeur peut avancer vite», détaille Julien Prat, responsable de l’Organisation de producteurs de légumes de Triskalia.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15