Be Api et météo locale connectée : deux nouveaux services

Article réservé aux abonnés

La coopérative Terre Atlantique développe pour 2018-2019 deux nouveaux services payants auprès de ses adhérents. Photo O.Lévêque/Pixel Image
La coopérative Terre Atlantique développe pour 2018-2019 deux nouveaux services payants auprès de ses adhérents. Ces investissements s’inscrivent dans l’un des axes forts de la stratégie de la coopérative, à savoir l’agriculture de précision connectée.

Le premier outil est bien connu des structures membres d’InVivo, il s’agit de be Api. Le service s’adresse aux agriculteurs souhaitant prendre en compte l’hétérogénéité des sols à l’intérieur même de leurs parcelles.

Plusieurs paramètres sont étudiés : la fertilité chimique, à travers l’analyse de quatre principaux éléments minéraux (N, P, K, Ca), et la réserve utile. À partir de ces données, il est possible de moduler les doses de semis, la fertilisation prévisionnelle en azote et en soufre, les apports d’azote en saison ou encore la protection phytosanitaire.

En fin d’année, sept adhérents Terre Atlantique ont souscrit au service be Api, soit une surface d’environ 2 000 ha. À l’horizon 2023, Christian Cordonnier, directeur général de la coopérative, espère que 10 à 15 % des adhérents actifs utiliseront cette solution de modulation intraparcellaire :

Exergue n°432746
« D’ici cinq ans, un potentiel…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15