Soufflet dresse le bilan de la première année de Semons du Sens

« Terre de Sens » est la nouvelle farine certifiée Label Rouge que propose le groupe Soufflet aux boulangers. L’occasion pour le groupe de faire le bilan de la démarche Semons du Sens initiée en juin 2020.

Cette démarche, concerne les filières blé, orge, riz, légumineuses et vigne. Elle repose sur « la mise en œuvre de pratiques durables à l'échelle des exploitations agricoles, avec cinq piliers fondateurs : Origine, Environnement, Naturalité, Répartition de la valeur et Qualité », précise le groupe. Olivier Clyti, de la direction des opérations du Groupe, indique que « Le Groupe Soufflet s’engage, avec Semons du Sens, dans une démarche de progrès qui participe à la transition du modèle agricole français et accompagne les agriculteurs dans l’amélioration de la durabilité de leurs productions. »
 

Un an après son lancement, Semons du Sens compte 8500 partenaires agriculteurs. En blé, elle compte 2500 agriculteurs pour 50 000 hectares, et produit 315000 t de farine en filières durables. En orges, elle recense 4100 agriculteurs, 585 000 tonnes et 8 malteries...

Parmi les exemples marquants cités par le groupe, notons le développement de six filières dont la traçabilité est accessible via blockchain en 2021 : c’est le cas des farines biologiques de la gamme Baguépi Farine Responsable. « En flashant un QR code en boulangerie, les consommateurs pourront accéder à l’origine des blés et des farines de leur pain et découvrir les acteurs de la filière (agriculteur, organisme stockeur, meunier) et leurs bonnes pratiques. »

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15