Une école de responsables pour évoluer en interne

Article réservé aux abonnés

SEVE s’appuie sur un réseau de 31 magasins - sous les enseignes Magasin Vert, Point Vert Le Jardin, Point Vert, La Maison Point Vert, Terranimo.
Face aux futurs départs en retraite des responsables de magasin et compte tenu de la difficulté à recruter des profils multicompétents, la Société d’expansion verte de l’Est (SEVE), filiale du groupe Lorca, a choisi de prendre les choses en main en créant sa propre école en interne. Les 15 premiers diplômés d’UNIVERSEVE le seront en juin prochain.

La Société d’expansion verte de l’Est (SEVE), filiale du groupe Lorca, s’appuie sur un réseau de 31 magasins – sous les enseignes Magasin Vert, Point Vert Le Jardin, Point Vert, La Maison Point Vert, Terranimo – et compte poursuivre son développement. Mais alors que plusieurs responsables de magasin expérimentés sont amenés dans un avenir proche à faire valoir leurs droits à la retraite, la société se heurte à de réelles difficultés pour recruter des experts aguerris à la gestion de centres de profit dans ses propres métiers, particulièrement la jardinerie et l’animalerie. « Il faut savoir que nous demandons à un responsable de magasin des compétences multiples et que ce type de profil est très difficile à trouver », explique Charles Colasse, responsable de l’activité distribution verte. Dans ce contexte, SEVE a choisi de prendre…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15