Séparation vente/conseil : le recours de la FNA court toujours

Lors de son AG du 2 mars, la FNA a abordé l’épineuse question de la séparation du conseil et de la vente, sujet sur lequel la fédération a beaucoup investi sur l’année 2020 à travers un travail de fond dans le cadre des discussions entre les organisations professionnelles et les pouvoirs publics, de l’analyse des projets et de l’information régulière aux entreprises.

La FNA a rappelé qu’un recours avait été déposé au Conseil d’Etat début octobre 2020 sur le délai trop court -moins de 3 mois- entre parution des textes et date de mise en œuvre, demandant de report de cette date. Recours doublé d’un recours en référé demandant au Conseil d’Etat d’enjoindre le gouvernement à publier les textes.

A ce jour, le Conseil d’Etat ne s’est prononcé que sur le recours en référé, la publication la veille de l’audience en référé ayant amené à un non-lieu.

Si le premier recours sur le fond court toujours, la FNA rappelle qu’elle privilégie toujours la discussion et la négociation, mais pouvait n’exclure aucun moyen d’action.

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15