Selectrum, nouvel herbicide sélectif vigne et arbo de Dow AgroSciences

Dow AgroSciences annonce l’arrivée de son nouvel herbicide anti-germinatif, destiné à l’entretien des pépinières, des jeunes plantations et des cultures installées, principalement en viticulture et arboriculture. Association de deux matières actives complémentaires, l’isoxaben (famille des Benzamides) et l’oryzalin (famille des Toluidines), Selectrum™ développe une excellente efficacité dans les premiers centimètres du sol pour un contrôle de la levée de la plupart des dicotylédones et des graminées, indique la société. Cette nouvelle spécialité pourra aussi être utilisée sur cultures d’asperge, de banane, sur pépinières et jeunes plantations de fruits à coque, kiwi et cassis.

Stéphanie Fournol, Chef Marché herbicides cultures pérennes et insecticides, explique : « Notre nouvelle solution présente la particularité d’être très sélective des pépinières et jeunes plantations. Par ailleurs, Selectrumest efficace dans le temps - jusqu’à quatre/cinq mois -  même en cas de germination échelonnée. »

Homologué à la dose de 5 l/ha sur pépinières et jeunes plantation en vigne et arboriculture, la nouvelle spécialité pourra être appliquée en dirigé sous le rang, sur 30% de la parcelle maximum, jusqu’au stade fin floraison. Il est conseillé de traiter sur sol propre, rappuyé et, si possible, dans de bonnes conditions d’hygrométrie. En cas de parcelle enherbée, Selectrum™ devra être associé avec un herbicide foliaire (produit compatible avec tous les produits foliaires et racinaires du marché).

Présenté sous forme de suspension concentrée, Selectrum™ est proposé en bidons de 5 litres.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15