Une nouvelle organisation avec Emmanuel Descloux à sa tête

Article réservé aux abonnés

Emmanuel Descloux pilote la coopérative Qualisol et ses filiales afin d’accompagner le changement, de clarifier la stratégie et de développer les nouvelles activités. Photo : DR
Emmanuel Descloux a rejoint le groupe Qualisol en tant que directeur général depuis quelques mois. En binôme avec Marc Laporte, confirmé à la présidence du groupe, et en concertation avec le conseil d’administration, il pilote la coopérative et ses filiales pour accompagner le changement, clarifier la stratégie et développer les nouvelles activités.

Sur le plan opérationnel, une nouvelle organisation se met en place autour de quatre pôles. Le pôle opérations regroupe tous les sites de collecte, les magasins et la logistique. Le pôle agrodistribution concentre les services approvisionnement, agronomique et technico-commercial. Le pôle végétal centralise la commercialisation des céréales et des légumineuses ainsi que le suivi jusqu’à l’exécution des contrats. Il gère les sites de triage et de conditionnement des produits agroalimentaires liés aux légumineuses commercialisées sous la marque Monbio. Le pôle animal rassemble toutes les activités de production et de nutrition animale.

Gagner en agilité

Les objectifs sont de gagner en agilité, de favoriser les interactions entre services et d'assurer la cohérence à tous niveaux, tant pour le conventionnel que pour le bio.

Exergue n°430831…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15