Interview du nouveau DG du pôle amont de Terrena

Article réservé aux abonnés

Paul-Yves L’Anthoen a pris le poste de directeur général du pôle amont de Terrena depuis le 1er janvier 2015. Photo: Terrena
Recruté en février 2014 comme directeur du développement de la coopérative Terrena, Paul-Yves L’Anthoen, a pris le poste de directeur général du pôle amont depuis le 1er janvier 2015. Il succède ainsi à Hubert de la Hamelinaye, aujourd’hui directeur général adjoint du groupe, rattaché à Maxime Vandoni (DG) sur les projets de développement. Agé de 45 ans, Paul-Yves L’Anthoen est diplômé en agronomie de l'Université Laval à Québec et titulaire d'un Executive MBA d'HEC Paris. Après quatre ans comme chef de marché au Canada pour le groupe Roullier, il occupe divers postes de responsable ou de direction chez Glon (5 ans), Seveal et Agrihub (7 ans) puis Belchim Crop Protection (1 an).

 

Pouvez-vous nous détailler ce que représente le pôle amont de Terrena?

Paul-Yves L’Anthoen: Le pôle Amont de Terrena regroupe l'ensemble de l’activité agricole du groupe, à savoir la filière végétale avec l’appro et la collecte, la filière animale avec la nutrition et l’ensemble des groupements de producteurs, la distribution grand public, le machinisme avec trois concessions John Deere, les activités viticoles et le maraîchage. Le pôle amont correspond au socle historique de Terrena, au…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15