Le Gouessant maintient ses volumes d’aliments

Article réservé aux abonnés

Patrick Fairier, président du groupe Le Gouessant et Rémi Cristoforetti, directeur général. Photo : D. Bodiou/Pixel image
La coopérative spécialisée en nutrition animale Le Gouessant a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 510 millions d’euros, en retrait de 11 millions d’euros par rapport à l’exercice précédent, et dégagé un résultat net de 11,5 millions d’euros, stable par rapport à 2016. « Pour la première fois, le groupe affiche un endettement financier net positif de 5,6 millions d’euros. Et ses capitaux propres approchent les 100M€. Une belle performance dans un contexte de transformation », s’est félicité Rémi Cristoforetti, qui assure depuis un an la direction générale du Gouessant.

Le volume total d’aliments commercialisés se maintient à 828 000 tonnes. Pour la première fois depuis 2010, le groupe a repris des parts de marché au cours du dernier trimestre 2017, dans un contexte de baisse structurelle de 2 %. Les évolutions de tonnages sont contrastées selon les espèces. Les volumes d’aliments porc, à 279 000 tonnes, s’inscrivent en baisse en lien avec la progression de la fabrication d’aliment à la ferme. Ce repli est compensé par la bonne tenue des autres productions, notamment des aliments pour ruminants (laitières, veau de boucherie), volailles (pondeuse et poulette, poulet,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15