« Mener les transformations pour toujours plus de valeur ajoutée »

Article réservé aux abonnés

Martin Migonney, directeur de Noriap vivait sa dernière assemblée générale avant de partir à la retraite. © Crédit Noriap
Une assemblée générale 2019 à trois voix pour la coopérative Noriap : Jean-François Gaffet, son président, Martin Migonney, qui vivait sa dernière assemblée générale avant de partir à la retraite, et Damien François qui prendra officiellement ses fonctions de directeur dès janvier 2020.

Trois voix pour rappeler les faits marquants de la coopérative, ses perspectives et ses projets dans un contexte chahuté. Citant Winston Churchill, le président a ouvert l’assemblée sur ces mots « […] l’optimiste voit des opportunités dans chaque difficulté ».

L’exercice 2018-2019 a été marqué par l’adhésion de la coopérative La Flandre en janvier 2019. Le chiffre d’affaires groupe élargi s’établit, au 30 juin 2019, à 624 millions d’euros, l’EBE à 14,4 millions d’euros, le résultat d’exploitation à 3,8 millions d’euros et le résultat net à 4,8 millions.

Exergue n°432011
« Un exercice en demi-teinte, à cause notamment de la baisse de marge sur les céréales, une collecte relativement décevante justifiée par la baisse des surfaces et des rendements. Mais la récolte 2019 devrait pouvoir effacer cette déception pour l’exercice en cours » a commenté Martin Migonney.


Toutefois…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15