Négoce : l’Aquitaine (Sinaa) rejoint le Naca

Nouvelle grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, nouvelle organisation pour les négociants !

Les responsables du négoce agricole aquitain, réunis au sein du Sinaa (Syndicat Interdépartemental du Négoce Agricole Aquitain), rejoignent le groupement Négoce Agricole Centre-Atlantique.

Le Sinaa est présidé par Michel Chassagne, président d’Agridor à Bergerac, et compte 25 négociants agricoles de l’Aquitaine. Le Naca compte quant à lui 125 entreprises sur 19 départements.

Cette décision de rapprochement récemment validée par les deux organisations va assurer la représentation des négociants agricoles au plus près des nouvelles instances régionales issues de la réorganisation territoriale. Elle permettra aussi de répondre au besoin de relations de proximité attendues par les entreprises. « Les services et les appuis apportés par le NACA seront dès le début 2016 mis à la disposition des négociants agricoles de l’Aquitaine au même titre que les entreprises des régions Centre-Val de Loire, Poitou-Charentes, Limousin et Vendée », souligne le directeur Jean-Guy Valette.

Jean-Claude Lamy, co-président de NACA, rappelle que « cette nouvelle organisation s’inscrit dans la synergie existante entre niveaux régional et national en particulier avec l’élargissement de la FC2A –Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire. »

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15