Promouvoir les bonnes pratiques avec Vert l’avenir

Article réservé aux abonnés

Laurence Frouin, directrice développement services chez Isidore et Jean-Guy Valette, directeur du Négoce Agricole Centre-Atlantique ont présenté le programme Vert l’avenir. Photo : DR
Dix bonnes pratiques ont été répertoriées et seront valorisées par le plan d’action Vert l’avenir. Ce programme est porté par le Négoce Agricole Centre-Atlantique.

Le Négoce Agricole Centre-Atlantique a lancé ce 5 avril son programme Vert l’avenir. Celui-ci est basé sur quatre piliers : l’expertise, le conseil, la proximité et l’adaptation. L’objectif principal de Vert l’avenir est de valoriser les savoir-faire des entreprises de négoce agricole en lien avec les agriculteurs notamment sur les solutions durables pour l’agriculture (biocontrôle, outils d’aide à la décision…).

Dix bonnes pratiques ont déjà été répertoriées et seront valorisées par le plan d’action en cours de construction. Citons l’utilisation des phéromones dans la lutte contre les ravageurs en viticulture. Ce sujet, dont Laurence Frouin, directrice développement services du groupe Isidor, a la charge, sera évoqué auprès des agriculteurs afin de promouvoir ces pratiques et auprès du grand public. « Les négociants et les agriculteurs sont aujourd’hui porteurs de progrès et d’innovation pour l’agriculture durable », souligne le Naca.

Le calendrier des premières actions va être défini dans les prochains…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15