La transmission au cœur du 31e congrès

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite, les intervenants du 31e congrès annuel du NACA : Gérald Evin (Labeliance Invest), Christian Gervais (Banque Populaire), Henry Séchet (Système U, Leduc-Lubot), André Samier (De Sangosse), Maylis Sposito (Université Franche-Comté). © Pixel
Pour son 31e congrès annuel, le Négoce Agricole Centre-Atlantique avait choisi comme fil rouge la transmission des entreprises familiales. Un enjeu fort, qui concerne d’ici 5 ans une quinzaine des 101 entreprises du NACA. Des éléments de réponse ont été apportés par les intervenants, notamment autour de l’accompagnement des repreneurs ou du financement.

Pour Jean-Guy Valette, directeur de Négoce Agricole Centre-Atlantique, 15 des 101 entreprises constituant le NACA vont, d’ici 5 ans, être concernées par une transmission. D’autres suivront, avec plusieurs départs en retraite de dirigeants actuels dans les années à venir. L’organisation du 31e congrès annuel du NACA sur cette thématique, vendredi 22 mai, est pour Jean-Guy Valette un moyen d’apporter des éclairages et des réponses concrètes :

Exergue n°436996
Sur les 101 négoces du NACA, 98 sont des entreprises familiales, pour seulement trois filiales de coopératives. Plusieurs d’entre elles vont faire face à une étape de reprise, avec souvent de nombreuses questions et parfois peu de réponses.


Assurer la pérennité des entreprises

Pour le Négoce Agricole Centre-Atlantique, l’enjeu est bien d’assurer la pérennité du réseau…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15