La distribution verte pour étayer l’appro/collecte

Article réservé aux abonnés

Sur les 280 salariés que compte le groupe Natéa, 180 sont attribués à la distribution verte. © Natéa
Au cœur du Limousin, terre d’élevage extensif par excellence, la coopérative Natéa a assis son activité en mêlant la distribution verte à l’activité d’appro/collecte.

Exergue n°437794
« Ici, notre activité ne se comprend qu’en consolidé car c’est notre réalité, insiste Franck Vevaud, directeur général adjoint. Sans nos magasins Gamm Vert, nous n’aurions qu’une quinzaine de dépôts sur les trois départements que couvre la coopérative. »


En effet, les 45 sites de Natéa misent sur une complémentarité avec la distribution verte, avec 22 Gamm Vert et 20 Gamm Vert Village. Seuls deux Gamm Vert ne sont pas adossés à un dépôt.

Exergue n°437795
« Nous cherchons à optimiser ainsi les infrastructures et les ressources humaines, indique Franck Vevaud. Sur un site mixte, les deux chefs de site sont complémentaires. Les Lisa sont en effet plus gourmands en effectif par rapport à l’appro/collecte. Nous misons sur les synergies de personnel, de site, de management et de matériel. »


Les chiffres traduisent cette réalité : sur les 280 salariés que compte le groupe Natéa, 180 sont attribués à la distribution verte. Une partie de la collecte, 10% exactement, part…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15