Un 34e congrès entre écologie et génétique

Article réservé aux abonnés

Le 34e congrès du NACA était le premier sous la direction de François Gibon depuis le départ en retraite de Jean-Guy Valette mi-2017. Photo O.Lévêque/Pixel Image.
Pour son 34e congrès, le syndicat du négoce agricole Centre-Atlantique avait choisi les Sables-d’Olonne, une première en Vendée pour le NACA, seul département de Pays-de-Loire couvert par le réseau de négociants aux côtés des 18 autres départements des régions Centre et Nouvelle-Aquitaine. Ce congrès était aussi le premier sous la direction de François Gibon depuis le départ en retraite de Jean-Guy Valette mi-2017, et pour François Renaud, des Ets Renaud (Indre), nouveau coprésident du NACA qui a succédé à Jean-Michel Bodin, aux côtés de Gérard Piveteau et Jean-Claude Lamy. Une première enfin pour un congrès du NACA placé sous le signe de la FC2A.



François Renaud, des Ets Renaud (Indre), nouveau coprésident du NACA qui a succédé à Jean-Michel Bodin. Photo O.Lévêque/Pixel Image

Ce rendez-vous était tout d’abord l’occasion de fêter les un an du programme Vert l’Avenir, lancé en avril 2017 par le NACA pour promouvoir les démarches de bonnes pratiques agricoles des négociants autour de l’environnement. Une vraie réussite, d’après les responsables, via une dynamique sur les réseaux sociaux (près de 500 followers sur le compte Twitter), des points presse organisés chaque mois…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15