Monsanto abandonne son offre d’achat sur Syngenta

Alors que Syngenta a encore décidé de ne pas répondre à l’offre de rachat proposée par Monsanto (la dernière offre en date du 18 août avait été rehaussée à 470 francs suisses par action, contre 449 francs en avril dernier), l’entreprise américaine a décidé de jeter l’éponge, tout en restant persuadé que ce rachat « aurait créé une valeur considérable pour les actionnaires des deux sociétés et les agriculteurs ». Monsanto entend désormais « se concentrer sur ses opportunités de croissance sur ses activités de base. »

Le président du conseil d'administration du groupe suisse Syngenta, Michel Demaré, s'était récemment déclaré « irrité » par l'insistance du groupe américain Monsanto de vouloir acheter son groupe. « Syngenta n'est pas à vendre », avait-t-il déclaré dans une interview publiée le 24 juillet 2015 par le journal suisse Le Temps. « Si vous avez une belle maison et que quelqu'un veut l'acheter à un prix qui ne reflète pas sa valeur, la première fois vous dites gentiment non, merci. La deuxième fois, aussi. Mais la troisième fois, vous n'offrez même pas une tasse de café. On en est là. »

Syngenta a mis en ligne un site Internet sur les raisons pour lesquelles la firme rejette la première offre : https://www.syngenta-response.com/en/home/

 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15