Terrena lance Fertilio e-RM

Article réservé aux abonnés

Terrena a convié 250 de ses adhérents pour expliquer son concept de modulation de doses du phosphore, potasse magnésium et oligo-éléments. © M.D. Guihard/Pixel image
Terrena propose un service qui permet de moduler les engrais comme le phosphore ou la potasse.

 

Pour annoncer son OAD destiné à moduler les doses  de phosphore, de potassium, de magnésium et d’oligo-éléments, Terrena a invité le 2 juin dernier 250 de ses adhérents sur le terrain.

Le concept leur a été expliqué en cinq ateliers sur l’exploitation du Gaec Vignais à Montreuil-sur-Maine (49). Il s’agit d’abord d’identifier l’hétérogénéité du sol au sein d’une même parcelle en mesurant la résistivité électrique. La carte de résistivité établie, un pédologue caractérise la nature de chaque type de sol en tenant compte aussi d’autres facteurs comme la topographie. Ces éléments permettent de déterminer les zones où doivent s’effectuer les carottages pour l’analyse de sol.

La carte du sol est ensuite livrée à l’agriculteur afin de dresser avec le conseiller expert service un plan de fertilisation. Avec un épandage modulé, il est possible ensuite d’analyser les rendements retranscrits sur une carte avec celle des sols. Pour cette année, 22 agriculteurs ont opté pour ce service propre à Terrena. Ce qui représente 2500 ha. Dans les trois ans, la coopérative vise les 10000 ha.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15