Une nouvelle station de recherche à Kiev

Article réservé aux abonnés

Jean-Luc Capes, président de MAS Seeds et Philippe Carré, directeur général du groupe Maïsadour inaugurent le siège social et la nouvelle station de recherche de Mas Seeds en Ukraine. Photo : DR
Après 10 ans d'implantation en Europe de l'Est, le groupe coopératif Maïsadour vient d'inaugurer une nouvelle station de recherche et un nouveau siège en Ukraine pour sa filiale récemment rebaptisée Mas Seeds (anciennement Maïsadour Semences).

Exergue n°433134
« Dans cette toute nouvelle station de recherche située à Kiev, les salariés sélectionneront des hybrides adaptés aux conditions pédoclimatiques de ce grand bassin de production de maïs et tournesol, explique Maïsadour dans un communiqué. Leurs missions consisteront à produire de nouvelles lignées, à travailler sur l'expérimentation, sur le développement et sur la mise en marché. »


Ce programme de sélection ukrainien, comme les 5 autres répartis dans 4 pays européens (Allemagne, France, Roumanie et Russie) s'appuie sur le laboratoire de biotechnologies et de génomique situé au siège de Mas Seeds, à Haut-Mauco dans les Landes.

 


Dans cette nouvelle station de recherche située à Kiev, les salariés de Mas Seeds sélectionneront des hybrides adaptés aux conditions pédoclimatiques de ce grand bassin de production de maïs et tournesol. Photo : DR


Pour accompagner ses ambitions, Mas Seeds inaugure également…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15