60 % des besoins en engrais de la ferme France déjà couverts

Article réservé aux abonnés

Hormis quelques problématiques d’acheminement, les fournisseurs d’engrais français ont la volonté de fournir les besoins de l’agriculture hexagonale pour cette campagne. Photo : Pixel6TM
À l’occasion de son point presse annuel, l’Unifa a présenté le bilan de la campagne précédente et fait le point sur la campagne en cours qui reste tendue.

Les engrais minéraux apportent en moyenne 74 % de l’azote, 47 % du phosphore et 20 % du potassium des besoins des cultures à l’échelle de la France, indique l’Union des industries de la fertilisation (Unifa) représentant les industries de la nutrition des plantes. Mais cette année, l’industrie des engrais subit une forte pression, notamment sur les engrais azotés. Toutefois, Florence Nys, déléguée générale de l’Unifa, le certifie : « L’objectif de la filière est de trouver les solutions nécessaires pour que l’alimentation des Français et des Françaises ne soit pas dépendante de pays tiers. L’industrie des engrais française a la volonté forte de fournir la ferme France pour cette campagne 2021-2022. D’ailleurs, elle reste pour le moment dans ses objectifs de livraison. »

Renaud Bernardi, président de l’Unifa, de compléter : « À ce jour, 40 % des capacités de production européenne d’ammoniac sont arrêtées… car il devient moins cher de l’importer que de le produire. Il ne faut cependant pas se leurrer, les produits d’importation sont…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15