S'adapter pour rester compétitif

Article réservé aux abonnés

Christian Sondag, président de Lorca, à l'occasion de l'assemblée générale de la coopérative le 8 décembre 2015. Photo : Yannick Derhille/La Moselle agricole
Évoquer les phénomènes climatiques anormaux devient une routine à l’assemblée générale de Lorca ces dernières années, mais comment le groupe y fait face et comment les agriculteurs doivent appréhender l’avenir ? Ce sont ces questions qui ont été évoquées mardi 8 décembre, à l’occasion de l’assemblée générale de la coopérative mosellane.

Exergue n°436333
« Chaque année connaît son lot de tracas et c’est en s’adaptant qu’on peut avancer », a rappelé Christian Sondage, président de Lorca, en évoquant les aléas climatiques, en ouverture de l’assemblée générale.


Concernant l’activité céréalière, « 2014 restera un cru à oublier, que ce soit quantitativement ou qualitativement », estime Jean-Charles Denis, responsable céréales de la coopérative. Pour la troisième année consécutive, le climat n’aura pas été bénéfique à la moisson. Les pluies abondantes du début d’été ont altéré la qualité des blés et orges de printemps. Au niveau quantitatif, la collecte s’établit à 830000 tonnes pour le groupe, un bilan au niveau de la moyenne quinquennale.

Activité approvisionnement en recul

Confronté ces dernières années aux aléas climatiques qui se répercutent fortement sur son activité…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15