Première moisson pour Logivia

Article réservé aux abonnés

©Logivia/Pour la moisson 2017, Logivia a transporté en à peine un mois plus de 440 000 t de céréales et oléo-protéagineux issues des collectes des deux coopératives Dijon Céréales et Bourgogne du Sud et par-couru quelques 800 000 km.
La moisson 2017 a été intense en Bourgogne en raison de la météo. Le baptême du feu pour Logivia, structure née en juillet 2016 intégrant les activités logistiques de Dijon Céréales, Bourgogne du Sud et Soréal.

Logivia a transporté en à peine un mois plus de 440 000 t de céréales et oléoprotéagineux issues des collectes des deux coopératives Dijon Céréales et Bourgogne du Sud et parcouru quelques 800 000 km.

Exergue n°434008
Le bilan de cette première moisson est globalement satisfaisant. Nous avons mobilisé 70 véhicules Logivia, mais aussi plus de 60 transporteurs régionaux partenaires. Ils ont effectué 15 500 trajets de silos à silos ou de fermes à silos. Toute l’organisation s’est effectuée à partir de nos deux centres logistiques principaux de Longvic et Verdun-sur-le-Doubs, ainsi qu’avec deux personnes délocalisées sur Epoisses et Venarey-les-Laumes, explique Sylvain Baudry, directeur général de Logivia. Le travail de Logivia consiste bien sûr à vider les silos de collecte vers les silos de stockage pour permettre les livraisons des agriculteurs, mais surtout, en partenariat avec les services d’exploitations des coopératives et notre union de commercialisation…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15