Limagrain condamne l’intrusion de faucheurs

Ce 6 novembre à 8h00, un groupe constitué de près d’une centaine de faucheurs volontaires s’est introduit sans autorisation au sein du Centre de recherche de Limagrain, à Chappes (63). Celui-ci héberge une partie des activités de recherche grandes cultures du Groupe.

Limagrain condamne très fermement cette action illégale. Ces manifestants protestaient contre la recherche sur les OGM et l’intérêt de cette technologie pour l’agriculture. Dans une volonté d’ouverture et de dialogue, deux dirigeants de Limagrain se sont entretenus sur place avec une délégation de manifestants afin de répondre aux questions et de rappeler qu’en France, la recherche sur les OGM est autorisée et que Limagrain se conforme strictement aux règles en vigueur en toute transparence. À l’issue de cet échange et après seulement 4 heures de présence sur le site, les faucheurs ont quitté le centre de recherche sans heurt.

« En tant que Groupe coopératif agricole international, Limagrain se doit d’être respectueux des lois et règlements des pays dans lesquels nous développons une activité tout en assurant notre compétitivité par rapport à nos concurrents » réaffirme Jean-Yves Foucault, président de Limagrain.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15