Explorer un marché porteur en grandes cultures

Article réservé aux abonnés

Les premières rencontres du biocontrôle organisées par De Sangosse le 29 septembre 2016 ont réuni 85 participants, distributeurs et prescripteurs. Photo : A.Domenach/Pixel image
Le biocontrôle, tout comme les smartphones ont pu changer notre façon de vivre ces dernières années, va modifier l'agriculture en profondeur ! C'est avec cette pensée en arrière-plan que les premières rencontres du biocontrôle en grandes cultures, organisées par De Sangosse, ont débuté au pavillon Dauphine à Paris. En effet, afin d'explorer et de mieux comprendre ce marché porteur, 85 participants, distributeurs et prescripteurs se sont réunis pour participer activement à cette journée au programme chargé.

Ont été évoqués, lors de cette journée, l'histoire du biocontrôle et les étapes de son évolution, le développement des différentes techniques avec un point sur les diverses solutions existantes aujourd'hui, l'analyse des besoins pour développer ce marché, dont les attentes des agriculteurs, un focus en R&D sur les connaissances en biodiversité des mollusques (gastéropodes et limaces), les pistes à travailler en écologie chimique, ou encore le développement du marché des trichogrammes… L'occasion aussi pour De Sangosse d'annoncer l'innovation Polyversum, une solution de biocontrôle fongicide à base de micro-organismes, pour la protection des blés et des colzas.

La philosophie…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15