Lemaire Deffontaines : se diversifier avec le petit et le grand épeautre

Conscients des mutations profondes à venir et des défis à relever, Lemaire Deffontaines a fait le choix de diversifier ses axes et programmes de sélection en s’intéressant à de nouvelles espèces telles que le triticale, le petit et le grand épeautre, des débouchés émergents et d’autres modes de production.

L’entreprise a initié, il y a plus de 20 ans, un travail de sélection de variétés adaptées à l’agriculture biologique. Ainsi elle dispose cette année de 2 variétés de blé d’hiver panifiables inscriptibles en France dans le dispositif expérimental officiel, spécifique à ce mode de culture. A noter que l’activité semences biologiques représente plus de 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

« En ce qui concerne nos parts de marchés, nous progressons et obtenons des parts significatives en triticales et grands épeautres ; des espèces pour lesquelles, nos variétés représentent respectivement plus de 16% et 54% des surfaces de multiplication en France », indique Philippe De Wilde, responsable développement chez Lemaire Deffontaines. Pour les blés d’hiver, nous occupons également une part significative sur le créneau des blés biscuitiers avec Cosmic, Adriatic et Glasgow et augmentons sur le marché des blés de force. »

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15