La Coopération Agricole s’engage pour « 1 jeune, 1 mentor »

Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole, et Christophe Paris, président du Collectif Mentorat viennent de signer une convention de partenariat dans le cadre de l’initiative gouvernementale « 1 jeune, 1 mentor ».

La Coopération Agricole entend ainsi travailler activement à mobiliser son réseau de coopératives afin de participer à atteindre l’objectif fixé par le président de la République de porter à 100 000 le nombre de mentors en 2021 et à 200 000 en 2022. Grâce à cette impulsion, les salariés et agriculteurs-adhérents volontaires issus de coopératives agricoles pourront s’engager bénévolement à transmettre leur savoir-faire afin de permettre à chaque jeune, quel que soit son milieu social et sa situation géographique, de trouver sa voie professionnelle et de s’y engager en confiance.

« Cet engagement peut être l’occasion, pour les jeunes, de découvrir la diversité des métiers et les opportunités professionnelles qu’offre le secteur alimentaire. Un secteur au cœur des transitions qui a besoin de tous les talents pour répondre aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux, environnementaux et numériques » a déclaré Dominique Chargé.