Travailler de nouveaux leviers de croissance

Article réservé aux abonnés

Jérôme Calleau, président de la coopérative La Cavac. Photo : DR
À l’occasion de son assemblée générale, la coopérative Cavac a présenté ses résultats de l’exercice écoulé. Sa polyvalence lui a permis de mieux résister au contexte difficile et de soutenir ses sociétaires.

Un peu plus de 900000 tonnes ont été collectées au cours de l’exercice, en baisse de 4% par rapport à l’année précédente. Cependant, l’exercice 2016 s’annonce moins bon avec une baisse de collecte estimée à -20%.

Exergue n°434854
« Cavac est très impliqué en productions végétales spécialisées : nous avons une bonne dynamique sur les légumes secs, pour lesquels nous allons jusqu’au bout de la commercialisation en grandes surfaces. Mais le contexte est comme partout, plus compliqué en productions de semences hybrides », indique Jacques Bourgeais, directeur général de la Cavac.


En revanche, l’exercice aura été compliqué en élevage. Les éleveurs ont été particulièrement impactés par la crise, et c’est pourquoi la coopérative a dû consentir à des mesures d’accompagnement conjoncturelles d’appui pour un montant supérieur à un million d’euros. Malgré la crise qui frappe l’élevage, la coopérative est parvenue à maintenir le taux de remplissage de ses usines d’aliment…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15