InVivo Agriculture et Valagro signent un accord de distribution

Le groupe coopératif InVivo et Valagro S.p.A ont annoncé la conclusion d’un accord de distribution et de co-développement. Selon cet accord InVivo Agriculture distribuera auprès du marché français des solutions biostimulantes produites par Valagro.

Pour InVivo Agriculture, cet accord est en lien avec son plan stratégique 2025 qui place le développement de son offre de produits de biocontrôle et de biostimulants haut de gamme au centre de ses priorités.

Selon Laurent Martel, Directeur Général d’InVivo Agriculture :

Cette année, après l’acquisition de Bioline, le spécialiste du biocontrôle dans les serres, cet accord avec Valagro va renforcer notre engagement et notre souhait de devenir un leader sur le marché des solutions de biocontrôle et des biostimulants en France, en Europe et aux Etats-Unis. L’accord sur la distribution et le co-développement permet aux deux entreprises de renforcer leur offre en matière de solutions durables et innovantes à destination des agriculteurs français.

Giuseppe Natale, PDG de Valagro a déclaré :

Nous pensons qu’il est extrêmement important de proposer une offre concrète, innovante et plus personnalisée de solutions qui répondent aux réels besoins des consommateurs et InVivo représente un partenaire stratégique très pertinent pour atteindre cet objectif ambitieux. Ce partenariat nous permettra de répondre aux attentes des agriculteurs grandes cultures et des vignerons dont les intérêts sont essentiels à Valagro et dont les secteurs représentent des segments clés du marché agricole français.

Les deux entreprises espèrent également continuer, dans un futur proche, leur partenariat à travers des accords de distribution dans les autres pays européens.