L'après néonicotinoïdes selon Syngenta et Arysta

Article réservé aux abonnés

L'interdiction française de sept néonicotinoïdes dans des mélanges ou des semences traitées entrera en vigueur au 1er septembre 2018. ©M. Lecourtier/Pixel Image
Les néonicotinoïdes seront interdits en France à partir de 2018. En maïs, il reste une campagne pour se préparer et trouver des solutions alternatives. Syngenta et Arysta nous livrent leur vision de la protection insecticide maïs pour ces prochaines années.

L’interdiction française de sept néonicotinoïdes dans des mélanges ou des semences traitées, entrera en vigueur au 1er septembre 2018. Des dérogations seront toutefois possibles jusqu’en 2020 après l’avis de l’Anses1, qui devrait notamment prendre en compte les alternatives possibles à ces insecticides.

Exergue n°433870
«La saison 2017-2018 est la dernière année d’utilisation de cette famille de produits (TS type Sonido). L’impact marché est attendu pour la campagne maïs 2018-2019 (semis 2019)», précise Sébastien Bellegueulle, chef de produit protection des plantes.


Pour le responsable, cette interdiction va impacter les pratiques des agriculteurs et la manière de les conseiller.

Exergue n°433871
«Le premier risque est celui de la progression du nombre d’hectares non traités, risque que l’on retrouve à chaque disparition de technologie majeure. Selon nos hypothèses, pour la campagne 2019,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15