Homologation européenne du fongicide Revysol® de Basf

Le nouveau fongicide de BASF, Revysol®, vient d’obtenir son homologation par l’Union européenne. Premier isopropanol-azole à être introduit sur le marché, Revysol sera proposé aux agriculteurs européens et du monde entier pour lutter contre les champignons parasites y compris résistants et pour optimiser la conduite de leur exploitation agricole, indique Livio Tedeschi, Vice-président EMEA et CIS de la division Agricultural Solutions de BASF, qui précise : « Revysol permet des récoltes de qualité au rendement plus élevé et plus régulier. »

Revysol permettra de lutter contre les maladies principales des céréales telles que la septoriose et la rouille du blé, ou encore la ramulariose de l’orge. Les produits à base de Revysol, destinés à l’utilisation sur céréales, devraient être lancés en 2019 pour utilisation en 2020 (sous réserve de l’obtention des autorisations nationales). D’autres homologations suivront pour les autres cultures importantes telles que le colza, le maïs, l’arboriculture, la vigne et les légumes.

Revysol devrait devenir le nouveau fongicide phare de BASF, avec un potentiel record de ventes espéré à plus de 1 milliard d’euros, indique la firme. Outre l’Europe, BASF a demandé l’homologation de cette substance fongicide en Asie Pacifique et en Amériques, pour un total de plus de 40 cultures. La substance active sera disponible via des formulations adaptées aux marchés.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15