« Chabas, filiale de diversification dans l’agroéquipement »

Article réservé aux abonnés

Basée à Charleval (13), l’entreprise Chabas est spécialisée dans la fabrication de matériel de pulvérisation et dans la distribution d’une gamme de machines agricoles. © Chabas
Le groupe Perret, négoce agricole implanté dans le Sud-Est, a racheté en 2017 la société Chabas, spécialisée dans la fabrication et dans la vente d’agroéquipement. Par cette acquisition, le groupe diversifie ses activités pour faire face à la baisse structurelle des marchés engrais et phyto, et accompagne ses clients dans la transition agroécologique. La stratégie du groupe est de doubler le chiffre d’affaires de Chabas d’ici cinq ans.

 

Basé à Tresques (30), le groupe Perret est un négoce agricole du réseau Agrosud implanté dans le Sud-Est au travers de six sociétés de distribution d’approvisionnement : Perret SA (30), Omag (13), Racine (83), Prodia (04), Cap (20) et, depuis avril 2019, les entreprises Pouillon (38). Ces filiales historiques du groupe sont détenues par la société holding Vindima et par des actionnaires salariés. Le groupe Perret compte également des filiales de diversification dans les métiers de l’irrigation (Aquadoc, Distribution Provençale, JLB Irrigation, et LPSO), représentant un chiffre d’affaires de 15 millions d'euros (M€), du matériel de cave (Viséa : 4,5 M€ de chiffre d’affaires) et de l’agroéquipement avec Chabas, rachetée par le négoce…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15