La coop dévoile sa stratégie à 2020

Article réservé aux abonnés

Le groupe Eurea a structuré son action à venir en huit axes, dont l'engagement coopératif, le big data et la recherche constante de valorisation pour les productions locales. Photo : Groupe Eurea
Malgré un chiffre d’affaires consolidé en baisse de 4% par rapport à l’exercice précédent, à 187,5 millions d’euros, le groupe Eurea a annoncé pour 2014-2015 un résultat net de 3 millions d’euros, en hausse de 30%, après ristournes aux adhérents. Cette redistribution a atteint 750000 euros pour l’exercice, dont 250000 euros pour soutenir les éleveurs, durement touchés par la baisse des prix du lait et de la viande.

L’assemblée générale, qui a eu lieu le 4 décembre à Montrond-les-Bains (Loire), a été l’occasion de présenter le plan stratégique du groupe à horizon 2020. Un plan ambitieux, avec pas moins de huit axes. Au programme :

• L’engagement coopératif. La coopérative va réfléchir sur la manière de rénover le système mutualiste, c’est-à-dire sur les engagements respectifs des coopérateurs et de l’entreprise. Un groupe de travail « Eurea coop premium » a été créé pour structurer la réflexion.

• Refonte du modèle de distribution agricole. Si Eurea a beaucoup fait évoluer ses magasins grand public, les magasins agricoles n’ont pas connu beaucoup d’innovations en termes de merchandising, de communication… Des tests vont être organisés dans quelques magasins, avant…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15