Bientôt une marque alimentaire « maison »

Article réservé aux abonnés

Amener de la valeur chez les adhérents : un objectif permanent pour Christophe Chavot, président, et Bertrand Relave, directeur d'Eurea. Photo : I.Aubert/Pixel image
Avec 51 magasins Gamm Vert et une implication dans le bio depuis 21 ans, le groupe coopératif Eurea est très en prise avec les évolutions de la consommation (moins de viande, plus de local…). Fort de ce constat, le groupe a décidé de lancer sa propre marque de produits alimentaires.

Bertrand Relave, le directeur, résume :

Exergue n°432689
« C’est un projet stratégique pour l’entreprise. Notre ambition est de créer de la valeur pour nos adhérents, tout en répondant aux attentes des consommateurs. »


Si la marque n’a pas encore trouvé son nom, on sait déjà qu’elle sera proposée en priorité dans les magasins Gamm Vert du groupe. Mais elle pourrait aussi se trouver, à terme, chez des artisans boulangers et/ou chez des adhérents agriculteurs metteurs en marché.

Pour l’instant, la marque concernera les paquets de farine d’un kilo, les lentilles du Puy, qui étaient jusqu’à présent vendues sans que leur origine « Eurea » ne soit clairement identifiée. Mais d’autres développements sont envisagés, à commencer par les légumes secs. Les premières récoltes devraient être effectuées pour une mise en rayon à l’automne 2019.

Cette marque sera gérée par le nouveau…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15