Agri Sud-Est Centre distribue les robots de Naïo

Article réservé aux abonnés

Gauthier Thevenon (à gauche) est le premier client de Mathis Liogier (Agri Sud-Est Centre) dans la Loire. Photo : I. Aubert/Pixel6TM
Le groupe coopératif Eurea ajoute une corde à son arc avec la distribution des robots de Naïo Technologies, avec sa filiale AgriSud-Est Centre. L’objectif est de proposer de nouvelles technologies à ses clients de Loire et Haute-Loire et de les accompagner dans la robotisation. À cet effet, le groupe a recruté un alternant, Mathis Liogier, en licence pro agrofourniture au lycée de Précieux. Le jeune apprenti est embauché par Loire Auvergne agro, le service technique en commun avec l’Union des coopératives de l’Allier (Ucal).

Il est chargé de développer la gamme des robots Ted, Dino et Oz auprès des agriculteurs. Pour cela, il a récemment organisé une journée portes-ouvertes chez Gauthier Thevenon, maraîcher fondateur des Jardins de Gauth, à Chambles (42), qui a fait l’acquisition d’un robot Oz en avril dernier.

Exergue n°430360
« En carotte, je n’arrivais pas à fournir les clients, car c’est une culture qui nécessite beaucoup de désherbage et je n’avais pas le temps de tout faire », indique le maraîcher.


Travail moins pénible

Depuis cette année, Oz a semé et désherbé 10 raies de 60 m de long, trois ou quatre fois. Avec succès. Plus de trou dans la production. Et le calibre…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15