Deux filiales pour le pôle machinisme

Article réservé aux abonnés

Pierre-Antoine Ferru (futur directeur général), Pierre-Yves Simonin (président), Éric Chrétien (directeur général) et Jean-Marc Oudot (vice-président et président de la commission machinisme). Photo : Jean-Luc Masson, le Paysan Lorrain
Le 1er mai, la Coopérative Agricole Lorraine scindera son activité machinisme dans deux filiales distinctes. L’une dédiée au négoce et à la réparation toutes marques, dont John Deere. La seconde orientée sur la manutention, à travers JCB Agri. Une réponse aux enjeux réglementaires, aux évolutions du paysage des concédants et des exigences de la clientèle.

Annoncée à l’automne dernier, la filialisation de la branche machinisme du groupe Coopérative Agricole Lorraine (CAL) entre dans sa phase active. Le 29 avril prochain, à Maxéville, l’assemblée générale extraordinaire entérinera le projet d’apport partiel d’actif à deux entités bien distinctes.

Exigences des concédants

Le négoce et la réparation de matériels agricoles et espaces verts de toutes marques, dont John Deere, seront basculés sur la société New Hennequin, constituée sur la base de la filiale mosellane actuelle du groupe. L’activité concernant la marque JCB Agri sera transférée à la société New JCB, créée à partir de l’autre filiale Loc Agri Lorraine. Les noms définitifs des deux nouvelles entreprises seront seulement révélés ce jour-là. La coopérative vient de tenir quatre assemblées de section géographiques, sous…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15