Le négoce ne veut pas être le maillon invisible de la chaîne alimentaire

Article réservé aux abonnés

Marc Morellato, Gérard Poyer et Antoine Pissier ont présenté le livre blanc de la FC2A à la presse le 19 mai. Photo : DR
Nos entreprises sont indispensables dans la chaîne alimentaire et doivent être prises en compte à leur juste place : c’est ce que souhaite faire entendre la FC2A dans le livre blanc qu’elle vient de publier.

Fournir les agriculteurs et trouver des débouchés pour leurs produits sont les deux métiers des adhérents de la FC2A (Fédération du commerce agricole et agroalimentaire). Des métiers entre la fourche et l'assiette, ayant un rôle de premier plan à jouer dans la souveraineté alimentaire.

Or, selon Gérard Poyer, président de la F2CA :

Exergue n°430758
Nos métiers de deuxième ligne sont trop souvent cachés. Notre livre blanc doit contribuer à remettre le commerce à sa juste place dans la chaîne alimentaire.


Ce livre blanc a vocation à être diffusé auprès d’un large public : il accompagnera les rencontres avec les candidats aux prochaines élections, régionales et présidentielles. Il sera aussi disponible sur les réseaux sociaux. Et même en interne, il peut donner à réfléchir à des professionnels souvent accaparés par la gestion du quotidien.

Après sept ans d’existence, la FC2A a mûri. Le lien entre les différentes filières qu’elle représente s’est affirmé, au vu de leurs…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15