FC2A

Frédéric Carré réélu président

Les dirigeants de la FC2A souhaitent renforcer la représentativité institutionnelle et promouvoir la convention collective du commerce agricole. Photo : DR
Les dirigeants de la FC2A souhaitent renforcer la représentativité institutionnelle et promouvoir la convention collective du commerce agricole. Photo : DR

Le conseil d’administration de la FC2A s’est réuni ce 6 avril. Frédéric Carré a été élu à l’unanimité pour un 2e mandat de président.

Les dirigeants de la FC2A souhaitent renforcer la représentativité institutionnelle et promouvoir la convention collective du commerce agricole.

« En tissant des liens resserrés avec le Gouvernement, le Parlement, les collectivités territoriales ainsi que l’ensemble des parties prenantes institutionnelles, le commerce agricole souhaite faire entendre sa voix et exposer les revendications de ces TPE/PME, prônant le respect de la liberté d’entreprendre au service des agriculteurs, éleveurs et viticulteurs », évoque la FC2A.

Développer un service d’appui au recrutement

La FC2A entend également se mobiliser pour l’emploi et la découverte des métiers du commerce agricole et agroalimentaire. La FC2A va développer un service d’appui au recrutement. L’objectif est d’apporter un conseil et une aide opérationnels aux dirigeants des entreprises de commerce pour faciliter leurs recrutements. De nouvelles campagnes métiers sont également prévues courant 2017.

Un autre chantier en cours est le déploiement de la FC2A en région. En mai prochain, il sera organisé le premier congrès régional pour le Nord-Est au Touquet-Paris-Plage. Le thème est l’innovation et les progrès au cœur des filières agricoles.