26 % du chiffre d’affaires réalisés à l’international

Article réservé aux abonnés

Christophe Congues et Philippe Saux ont détaillé les activités des différents pôles d’Euralis sur l’exercice 2019-2020. Photo : DR
La crise sanitaire de la Covid-19 a perturbé les activités du groupe Euralis. Certains secteurs ont été durement touchés, alors que d’autres ont tiré leur épingle du jeu. Le groupe confirme ses choix stratégiques : la transformation, l’international et l’innovation, tout en maintenant la performance.

Exergue n°431046
« L’exercice a été bousculé par la Covid-19, explique Christophe Congues, président délégué d’Euralis, lors du point presse du 14 décembre. Le modèle coopératif a montré toute sa résilience face à cette pandémie. Les équilibres se sont remis en place dans la coopérative. Notre agilité nous a permis de continuer le travail engagé : achever la réorganisation des activités alimentaires, finaliser la fusion entre Euralis Semences et de Caussade Semences, et se mettre en conformité par rapport à la loi EGalim. »


Quel est le bilan des activités du groupe sur l’exercice 2019-2020 ? Le chiffre d’affaires d’Euralis est stable à 1,33 milliard d’euros. L’Ebitda, en hausse de 5 M€, est de 49,8 M€.

Exergue n°431047
« C’est une performance remarquable au vu des péripéties connues depuis le 19 mars », ajoute Philippe Saux, directeur général d’Euralis.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15