Le prévisionnel essentiel sans morte-saison

Article réservé aux abonnés

Selon Jean-Claude Magne, directeur des Ets. Magne, le point faible de cette stratégie d'approvisionnement est la logistique qui coûte cher. ©Ets Magne
La signature de bons de commande en période hivernale est désormais anecdotique pour les Établissements Magne. La grande majorité des produits sont commandés quelques heures à peine avant leur épandage. Ce qui impose une logistique et une réactivité infaillible.


La quasi-totalité des commandes d’approvisionnement des clients des Ets Magne est effectuée entre le mois d’avril et de juillet, pendant leur période d’utilisation. Cette stratégie, imposée au final, ne dispense pas le distributeur de réaliser un prévisionnel pour la campagne suivante.

Exergue n°433887
«Vers la fin novembre, notre directeur commercial fait un bilan de la campagne écoulée avec chaque technico-commercial pour évaluer la performance, le rapport efficacité/coût et l’acceptation (profil éco-toxicologique) des produits mis en marché afin de mettre en place avec eux un programme et un itinéraire technique prévisionnel, éclaire Jean-Claude Magne, directeur des Établissements éponymes. Cette étape nous permet d’estimer nos besoins pour la campagne à venir. Car nous sommes obligés, en tant que distributeur adhérent à Actura, d’estimer environ 70 à 80% de nos besoins en période hivernale. Un exercice périlleux…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15