Les agriculteurs ont potassé sur le phosphore

Article réservé aux abonnés

Les dirigeants et les TC des établissements Pierre Bernard ont convié leurs clients à une réunion sur le phosphore. Ana Claudia Tamba et Gérard de Beaudrap, de Timac Agro, sont intervenus. CP : S.Bot/Média et Agriculture.
Pour sa réunion d’hiver, les établissements Pierre Bernard ont convié leurs clients sur le thème du phosphore. Les experts de Timac Agro sont intervenus après des agriculteurs afin d'en rappeler les intérêts. Les résultats mis en place par le négoce ont également été présentés.

Exergue n°431842
« Les rendements plafonnent, les doubles cultures se développent avec la méthanisation et les besoins fourragers. Il y a également beaucoup d’exportations, et, en parallèle, les sols s’appauvrissent, évoque Hubert Bernard, dirigeant des établissements Pierre Bernard situés à Lecelles, dans le Nord.


C’est la raison pour laquelle ce négociant a invité ses clients à une réunion d’hiver sur le phosphore. Des essais ont été menés sur ce sujet en 2019 sur 30 ha de maïs ensilage et sur 11 ha de betterave sucrière. Les résultats ont été présentés aux agriculteurs. En maïs ensilage, le gain est de deux tonnes de matières sèches à l’hectare avec l’apport de Top Phos. En betterave, le rendement est en hausse de 10 % avec Top Phos.

Gérard de Beaudrap, Ana Claudia Tamba et Sébastien Hardy, respectivement directeur développement PV, directrice régionale Nord et technico-commercial chez Timac…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15