Sur le chemin de la troisième voie

Article réservé aux abonnés

L'assemblée générale du 22 janvier a été l'occasion pour Philippe Mangin d'officialiser la nomination d'Arnaud de Maret à la direction générale. Il succèdera, le 28 février, à René Bartoli, qui part à la retraite. CP : Jean-Luc Masson.
EMC2 aborde une nouvelle phase de son histoire. L’arrivée d’une nouvelle génération aux commandes de la direction générale correspond à l’émergence d’une « nouvelle agriculture », censée répondre aux défis imposés par la société et l’environnement.

L’assemblée générale du 22 janvier correspondait aux départs en retraite prochains et conjoints du directeur général, René Bartoli, et de son adjoint, Patrice Brisson. Un tandem salué longuement par le président Philippe Mangin.

René Bartoli a présenté, pour la dernière fois, le rapport d’activité de l’exercice 2018-2019 de la coopérative. La collecte de 945 000 tonnes, filiales comprises, en progression de 2 %, est qualifiée de moyenne, mais avec des qualités correctes et des prix satisfaisants. Du côté des approvisionnements, le chiffre d’affaires marque une évolution positive de 6 %, principalement du fait des semences, des engrais, des aliments du bétail et des produits pétroliers. EMC2 investit doublement pour le stockage des engrais dans des infrastructures portuaires, avec la Cal à Neuves-Maisons (54) et au port de Metz, au sein de l’union Fertilor. La branche élevage maintient son activité, avec 98 000 bovins et 50 000…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15