"Ebee", le drone de Cap Seine, a pris son envol !

A l'occasion de ses journées Eco'Régionales, Cap Seine a présenté son dernier né, Ebee, un drone de 900g de la société Parrot. 

Depuis 3 ans la coopérative normande travaille avec la société Défisol, sur le développement de cette nouvelle technologie en vue de réaliser des interprétations agronomiques pour la préconisation des besoins azotés. "Nous avons travaillé avec nos prestataires sur les types de capteurs, les interprétations et nous avons proposé ce service à nos adhérents cette année sur environ 1000ha. Forts de leur retour nous allons déployer ce service a plus grande échelle", a expliqué Guy Dubois, responsable du service agronomie de la coopérative.

Ebee offre notamment une bien meilleure résolution que la cartographie par satellite. Cap Seine s'est attaché les services de spécialistes avec le recrutement d'ingénieurs dronistes

Pendant 15 jours, les Eco'régionales ont accueilli quelque 500 agriculteurs dans les départements de l'Eure et de Seine-Maritime. Ils ont pu découvrir les  avancées en matière de nouvelles technologies et nouvelles variétés suscptibles d'apporter plus de qualité et de productivité.

Jean-Jacques Prévost, président de la coopérative Cap Seine vous présente Ebee. Crédit @cap Seine

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15